LudoStat accompagne les adhérents de Capital Games et Game In

Posted by on 10 oct 2013 in Analytics, Blog, Nos clients, Promotion | 0 comments

LudoStat accompagne les adhérents de Capital Games et Game In 

 

Dans la continuité des actions déjà menées auprès des développeurs indépendants (Manuel sur les bonnes pratiques de l’analyse de données, Conférence Laboratoire des Mondes Virtuels), LudoStat mène des actions pour accompagner les développeurs indépendants de jeu vidéo.

 

Fin Septembre, nous avons donné une formation collective sur l’analyse de données aux membres de Capital Games. Elle a été l’occasion pour eux de découvrir cette discipline en profondeur. Les thématiques abordées ont couvert les aspects stratégiques, culturels et organisationnels de l’analyse de données, les principaux outils et technologies employés ainsi qu’une présentation des méthodes et fondamentaux statistiques utiles à l’analyse de données pour le jeu vidéo. La formation s’est également accompagnée d’exercices pratiques inspirées des situations rencontrées par les entreprises présentes.

 

Début Octobre, nous avons organisé un atelier sur l’analyse de donnes, à Game In. Il a repris, avec moins de profondeur, certains points de la formation collective. Puis nous avons rencontré plusieurs membres de Game In et du Pôle Image lors d’entretiens individuels. Ceux-ci nous ont permis de distiller des conseils personnalisés aux entreprises et de les accompagner face à leurs problématiques.

 

Nous avons particulièrement apprécié ces deux journées et espérons avoir l’occasion d’en refaire d’autres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>