Comment choisir la bonne analyse en fonction du cycle de vie de votre jeu ?

Posted by on 21 oct 2013 in Analytics, Conseils gratuits, KPIS, Stratégie | 0 comments

Comment choisir la bonne analyse à mener en fonction du cycle de vie de votre jeu ?

 

La question m’étant posée régulièrement lors des rendez-vous clients que nous réalisons, je me suis dit qu’un article sur notre blog ne serait pas de trop.

J’ai distingué 4 étapes dans le cycle de vie d’un jeu serviciel et connecté (j’entends un jeu qui profitera de mise à jour suite à sa première release et dont on pourra collecter des données une fois qu’il sera sorti, indépendamment de sa plate-forme, de sa cible et de son genre) :

  • la conception
  • le soft launch ou la beta (j’entends: sortie du jeu auprès d’une audience limitée ou sortie du jeu sans effort marketing, la stratégie changeant d’un studio à l’autre)
  • la prise de décision du lancement
  • le lancement (j’entends: sortie du jeu auprès d’une audience non limitée ou mise en place de l’effort marketing, la stratégie changeant d’un studio à l’autre)

Vous trouverez ci-dessous une petite présentation récapitulant quelle analyse mener à chaque moment du cycle de vie de vos jeux:

 

LudoStat_La bonne analyse au bon moment from Johan-André Jeanville

 

Si la visionneuse ne marche pas, rendez-vous ici : http://fr.slideshare.net/JohanAndrJeanville/post-1-la-bonne-analyse-au-bon-moment

Bien entendu, LudoStat peut vous aider sur toutes ces phases: n’hésitez pas à nous contacter !

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