Capital Games et LudoStat créent une nouvelle aide financière pour les studios franciliens

Posted by on 22 oct 2013 in Analytics, Blog | 0 comments

Laboratoire des Mondes Virtuels: Les Missions de Conseil.

Présentation

Suite à la conférence « Laboratoire des Mondes Virtuels: Optimiser nos jeux à l’ère du Jeu Connecté », Capital Games vous propose de profiter à votre tour de missions de conseil.

Celles-ci vous permettront de mettre en oeuvre les dernières techniques de production de jeu: analyse de données, game design balancing, economy design, product management (viralité, engagement, monétisation), technologies big data, community management, acquisition client, gestion de la relation client et relation presse !

Ces missions seront réalisées par des experts reconnus qui partageront avec vous les méthodes derniers cris sur ces domaines. Et surtout:Vous profiterez d’une aide à hauteur de 33% du budget total !

N’attendez plus: relevez dès aujourd’hui les défis des nouveaux marché du jeu vidéo !
 
Coût et durée des missions

Missions de 4 à 8 jours homme par entreprise.Coût initial moyen de 585€ HT par jour homme.
Aide moyenne de 193€ HT par jour homme.
Coût final moyen de 392 € HT par jour homme.Ce coût dépendra bien sûr de la typologie des expertises mises en oeuvre: contactez-nous pour en savoir plus.

Seulement 5 places disponibles jusqu’au 30 novembre !

Expertises disponibles

Vous trouverez plus bas un résumé des différents experts pré-sélectionnés. Voici la liste des domaines d’expertises sélectionnés.

Analyse de données

Définition de plan de tracking, choix des outils d’analyses, réalisation de tableaux de bord de KPIs, analyse des comportements de joueurs et des fonctionnalités principales du jeu, optimisation de la viralité, la rétention et la monétisation.

Game Design Balancing
Analyse de l’usage des fonctionnalités principales du jeu, équilibrage des fonctionnalités existantes, optimisation de la rétention, de l’engagement et du fun.

Economy design
Analyse de l’économie virtuelle, choix des prix en hard currency et en soft currency, choix des valeurs optimales pour les outils de production de soft currency, mise en place et optimisation des promotions et offres spéciales

Product Management
Analyse de l’offre concurrentielle, analyse des KPIs du jeu, analyse des comportements de joueurs, recommandations pour optimiser la viralité, la rétention et la monétisation, mises en oeuvre des bonnes pratiques du jeu social et du jeu en ligne, spécifications des nouvelles fonctionnalités.

Technologies Big Data
Accompagnement dans le choix et la mise en oeuvre des technologies big data pour la mise en production optimale des jeux en ligne et la mise en place des entrepôts de données pour l’analyse de données.

Community Management
Définition de la sratégie de community management, mise en oeuvre de cette stratégie, animation des espaces communautaires (page fan, twitter, site web, forum…), optimisation de l’engagement, de la rétention et de la monétisation.

Customer Acquisition Management
Définition du plan d’acquisition (cibles, CPI max, outils…), mise en oeuvre du plan d’acquisition, gestion des campagnes au jour le jour en fonction de la rentabilité, optimisation des audiences du jeu

Customer Relationship Management
Définition du programme de relation client (mailing, push notifications, game-to-user request…), mise en oeuvre du programme de relation client, gestion des campagnes au jour le jour en fonction de leur efficacité, optimisation de l’engagement, de la monétisation et des audiences.

Relation Presse

Définition du plan de communication, mise en oeuvre, gestion de la relation avec les partenaires presses, optimisation des audiences, de l’acquisition et de la notoriété.

Conseil Juridique
Conseil juridique sur les problématiques liées à la protection des données personnelles.

Process:

Pour participer à cette opération, merci de prendre contact au plus vite avec Johan-André.

Nous ferons un premier bilan afin de déterminer votre besoin ainsi que le périmètre de la mission (expertises nécessaires, durée, objectifs, livrables et coût).

Attention: seulement 5 places disponibles !!!

Les Experts:

LudoStat
Analyse de données, Game Design  Balancing, Economy Design, Product Management
LudoStat est une agence de conseil spécialisée dans l’optimisation des Jeux Vidéo Connectés. Notre approche unique mêle Data Science, Marketing et Game-Design. Nous accompagnons nos clients dans la prise en main de leurs données et les aidons à révéler le potentiel de leurs jeux (viralité, engagement, monétisation).
Références: Kobojo, Little Worlds Studio, BNP Paribas…

Ico Partners
Product Management, Acquisition Management, Customer Relationship Management, Relation Presse, Community Management
Ico Partners est une agence possédant deux activiés principales, les relations publiques en Europe pour les sociétes de jeux en lignes et le conseil sur la gestion du service pour le jeu en ligne (marketing, communication, customer support, community management, etc.).
Références: Riot Games, NC Soft, Ubisoft…

Oli Digital
Customer Acquisition Management, Customer Relationship Management, Community Management

OLi Digital fin d’accompagne les acteurs de la culture et de l’Entertainement tout au long de la vie de leur projets, de l’identification du potentiel à réalisation opérationnelle. L’agence a dévelopé une expertise particulière sur le SEO, le SEM, l’affiliation, l’e-mailiing et le CRM.

Références: Nextédia, Universal Music Mobile, Club Zed

a href= »http://www.linkedin.com/in/valeriemarchal » target= »_blank »>Valérie Marchal
Community Management
Spécialiste du Community Manager / Content Manager pour les jeux vidéo mobile et Free to Play, Valérie conçoit et met en oeuvre des stratégies de monétisation et de rétention communautaires, de communication externe, de gestion de contenus éditoriaux. Elle intervient également sur des opérations courtes de viralté (concours…) et accompagne ses clients sur la prise en main des différents médias sociaux en entreprise.

Références: Kobojo, Gameloft, HumanoGames

Milky Interactive
Community Management
MILKY propose à la fois des produits et des services (développement d’applications, formation, audit…) dans l’univers du social media. MILKY est l’acteur de référence dans l’environnement digital pour concevoir, délivrer et accompagner des dispositifs numériques, innovants et funs avec un focus fort sur les nouveaux usages induits par les nouvelles plateformes (aujourd’hui réseaux sociaux, mobilité et s-CRM).

Références: IsCool, FreshPlanet, Voyages-sncf.com

Dataïku

Technologies Big Data, Analyse de données.
Dataiku est un éditeur de solutions logicielles de Data Science, reposant sur des technologies open source et innovantes, permettant à ses clients de faciliter leurs projets de traitement et d’analyse de données.
Références: IsCool, Antvoice, Dashlane

Yann Schwartz

Fort de plus de quinze ans d’expérience, Yann exerce une activité de conseil et implémente des solutions pour la montée en charge de systèmes complexes. Après avoir travaillé dans le secteur financier, où il a mis en place des grilles de calcul et est intervenu sur des systèmes critiques, il intervient auprès de start-up et de sites à fort trafic pour consolider le back end, faire face à la montée en charge, évaluer et optimiser l’utilisation du Cloud Computing et mettre en place les aspects techniques de l’exploitation du Big Data.

Technologies : C#, Python, Erlang, NoSQL, Hadoop.

Références: Kobojo, Addictiz, Shopping Adventure

Altana
Conseil Juridique
L’équipe IP/IT intervient dans les principaux secteurs du droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et communication. Elle assiste ses clients tant en ce qui concerne le choix de la stratégie de protection des créations que leur valorisation.  Elle a une expérience approfondie dans le domaine des données personnelles (déclarations et problématiques CNIL) ainsi qu’en droit pénal lié aux nouvelles technologies (sécurité, piratage, vols de fichiers, contentieux des fichiers de données personnelles, atteintes à la vie privée).

Références: secret professionnel

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